Les débitmètres magnétiques, également appelés compteurs magnétiques, sont largement utilisés dans un certain nombre d’applications industrielles en raison de leurs mesures de débit fiables et de leurs caractéristiques telles que la réduction de la basse pression et le fonctionnement sans entretien.
Le compteur magnétique est idéal pour les applications d’eaux usées ou tout liquide sale conducteur ou à base d’eau.
La précision sur une large plage de débit peut atteindre ± 0,5 % du débit ou mieux.
Guide technique des débitmètres électromagnétiques
Introduction à la technologie des débitmètres magnétiques. Comment fonctionnent-ils et qu’est-ce que c’est ? Leurs applications et utilisations.
Que sont les débitmètres électromagnétiques ?
Un débitmètre magnétique (débitmètre magnétique) est un débitmètre volumétrique. Les débitmètres électromagnétiques ne comportent aucune pièce mobile. Le débitmètre magnétique est idéal pour tout liquide sale conducteur ou à base d’eau, comme les applications d’eaux usées. Lorsqu’une faible perte de charge et une faible maintenance sont nécessaires, les débitmètres magnétiques sont également idéaux.
Les débitmètres magnétiques sont souvent sélectionnés et spécifiés pour les applications, car ils sont sans obstruction et rentables pour les produits chimiques agressifs et les boues. Les débitmètres magnétiques fournissent une mesure de débit volumétrique très précise. La précision sur une large plage de débit peut atteindre ± 0,5 % du débit ou mieux. Les débitmètres magnétiques peuvent être de type compact, à distance et à insertion. Une large gamme de matériaux de revêtement, d’options d’électrodes et de tailles de ligne s’adapte à une grande variété d’applications de processus.
Précautions d'application pour les débitmètres magnétiques

